
Mes prestations
Chrystel-Sophie Didion
Accompagnante thérapeutique
Psychogénéalogiste et Analyste transgénérationnel
Spécialisée dans l’accompagnement individuel et familial depuis 25 ans, j’ai développé une clinique qui propose l’analyse, le traitement et la réparation des personnes lourdement impactées par tous types d’événements traumatiques.
Ma clinique s’appuyant sur des principes thérapeutiques tels que l’analyse transgénérationnelle et la clinique de l’incestuel.
Formée et engagée dans la lutte face aux violences sous toutes leurs formes dans la famille, plusieurs outils sont indispensables pour identifier les mécanismes de la violence et permettre de s’en libérer pour construire voire reconstruire son identité.
"La psychogénéalogie est une science qui mélange
la psychologie et la généalogie."
Anne Ancellin Schützenberg


La psychogénéalogie
Elle propose une méthode d’investigation rapide permettant d’appréhender l’origine de problèmes.
Elle étudie les répétitions sur plusieurs générations en ayant pour base la généalogie et permet de découvrir les événements vécus par sa famille qui pourraient avoir une résonnance avec ses propres problèmes.
Quand un sujet est victime de violence, il met en place des mécanismes de survie, qui deviennent des transmissions traumatiques et qui, si elles ne parviennent pas à se traiter se transmettront aux générations suivantes.
Ces mémoires invisibles modifient alors nos gênes, notre ADN que nous pouvons réviser par un travail de fond sur la compréhension du mythe familial en se replaçant émotionnellement, dans le contexte du moment vécu par son aïeul.
Un certain nombre de symptômes ne se soignent pas car ils ne nous appartiennent pas.
C’est comme s’il y avait un fantôme, un deuil non fait, une crypte à l’intérieur de soi qui s’exprime à la troisième génération par des maladies diverses.

Voir et comprendre son histoire !
Voir et comprendre son histoire devient essentiel et permet de se séparer du souffrant, apaise l’être et lui donne la force de se réparer.
Il peut alors améliorer son environnement et s’engager dans sa destinée.
C’est un travail d’exploration transgénérationnel et d’analyse personnelle. Il est thérapeutique, requiert des recherches personnelles et fait appel en parallèle à d’autres thérapies dites complémentaires et corporelles, de PNL , d’Hypnose Ericksonienne, d’EMDR, d’Art Thérapie etc...
Toutes ces thérapies spécialisées permettant de libérer les traumatismes bloqués voir amnésiés, nécessitent de travailler avec un réseau de professionnels certifiés, médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, et autres professionnels identifiés au cours du travail comme pouvant être un support de sécurité, de résolution et d’ancrage du travail.
" Ceux qui reprennent vie décident de comprendre ce qui s'est passé, de façon à se réaménager une nouvelle existence.
Comprendre c'est modifier la représentation du trauma en y ajoutant une autre source de mémoire.
À la mémoire de l'horreur, on ajoute la mémoire de ce qu'on a compris. "
Boris Cyrulnik